New Youth Posse qu’on traduit par le «groupe de la nouvelle jeunesse», est un Groupe de Jeunes danseurs formé en Septembre 2011 à la suite d’auditions misent en place par Babacar Cissé «Bouba» Chorégraphe et directeur artistique de la compagnie cenonaise «Les Associés Crew» .
    De nombreux danseurs ont répondu à l'appel, et 13 on été retenus. Plus que leur niveau en tant que danseurs, c’est la motivation et le potentiel décelé par le chorégraphe lors des auditions qui a primé dans les choix. L’idée étant de créer une pépinières d’artistes amateurs en les amenant sur une voie de professionnalisation. Avant même la naissance du groupe de multiples projets ont été proposés au chorégraphe pour ce groupe leur donnant immédiatement l’occasion des  1ères représentations.
    L’ambition est de faire évoluer les Danseurs du N.Y.Posse sur la scène National et bien plus encore. Cette transmission se fera par l’équipe de danseur de la «Cie Les Associés Crew» mais aussi par d’autres danseurs et chorégraphe nationaux et internationaux de la discipline hip hop dans un premier temps puis dans les autres disciplines de la danse l'expérience venant. Leur donner les outils de compréhension des codes de la scène.
    Un partage entre passionné !!!
Régulièrement en plus des actions menées autour du groupe, la compagnie organise de nombreux stages dans toutes les disciplines de la danse hip hop, mais aussi en danse contemporaine, africaine, et bien d’autres encore pour tout le public danse de la région.

SUIVEZ LES SUR LA PAGE FACEBOOK N Y POSSE

Image 2.png